Accès Alimentaire

Où commencer – Besoin d’aliments?

Les visites au Centre sont uniquement sur rendez-vous. Appelez-nous au (506) 383-4281 pour fixer une rencontre pour votre première visite. Venez dans le Centre Alimentaire et parler à un de nos bénévoles. Ils se feront un plaisir de vous diriger à l’un de nos membres du personnel. Nous reconnaissons que chaque individu ou famille fait face à des circonstances uniques, et nous ferons de notre mieux pour vous assurer que recevez le service qui sera le plus bénéfique dans chaque situation.

Notre personnel vous parlera de votre situation et le besoin d’aliments que ce soit pour une situation d’urgence ou temporaire, ou sur une base de long terme. Vous pouvez être invité à fournir certaines informations telles que votre carte d’assurance maladie, et adresse ainsi que des informations concernant d’autres personnes vivant dans votre ménage. Vous pouvez également être invité à fournir des informations financières pour nous aider mieux juger votre situation. Ensemble, nous pourrons alors décider quand vous êtes admissible d’obtenir des aliments, à quelle fréquence et pendant combien de temps. À ce moment-là, nous vous demanderons également vos besoins non alimentaires et comment est-ce que nous pouvons vous aider à les surmonter. Nous voulons vous aider de quelque façon que nous pouvons !

 

Une fois que vous êtes inscrit, vous serez en mesure d’aller directement dans le Centre lors de visites programmées et voir les travailleurs à l’accueil pour accéder votre commande et recevoir la date de votre prochaine rendez-vous/révision. Lorsque vous revenez, vous pourrez rencontrer un membre du personnel pour évaluer votre situation et adapter les choses au besoin. Il est important de noter que toutes les dates de révision sont établies en fonction des besoins individuels du client.   

Voici ce que vous devez apporter pour votre première fois : 

  • la carte d’assurance maladie de tous les personnes résidantes à votre domicile
  • identification pour vérifier votre adresse
  • preuve de votre salaire mensuel (relevé de paie, relevé bancaire, talon de chèque, etc.)
  • preuve de vos dépenses mensuelles régulières (loyer, servies publics, téléphone, dépenses de véhicule, etc.)

 

Nourriture – Qu’est-ce que je receverai?

Les boîtes d’aliments sont préparées à l’avance et se composent des produits alimentaires de base. Ils sont ajustés en fonction du nombre de personnes dans votre ménage et/ou de la taille de votre famille. Si vous avez des allergies ou des exigences alimentaires, vous devez en informer le personnel avant votre visite afin que votre boîte puisse être modifiée pour répondre à vos besoins spéciaux. 

Vous aurez alors accès à des choix disponibles de fruits et légumes frais ainsi que du pain et des sucreries.

Selon la taille de la famille, vous recevrez une étiquette de couleur. Chaque étiquette vous donnera accès à des articles dans nos stations aliments/spécialisées. Exemples d’articles qui seront disponibles : hygiène personnelle, nettoyage, cuisson, repas préparés ou plats ethniques, produits pour bébés, etc. Ces articles changent en fonction de leur disponibilité et seront listés sur les panneau d’affichage à chaque stations d’aliments/spécialisées.

Achats de nourriture

Nous aurons des boîtes d’aliments frais à vendre pour les participants qualifiés. Veuillez voir un membre de notre personnel ou nous appeler pour plus d’information.

Le Centre Alimentaire aura des applications et sera un point de livraison pour ramasser votre boîte de produits frais !