À propos de la faim et statistiques

Pour plusieurs Néo-Brunswickois et Canadiens, la faim est un véritable problème auquel ils doivent faire face quotidiennement.

Saviez-vous que ...

  • Les 3 soupes populaires de Moncton servent environ 740 repas par jour à des hommes, des femmes et des enfants dans le besoin.
  • Le centre de distribution Food Depot Alimentaire manipule presque 2,5 millions de livres (1,134 million de kilogrammes) de nourriture par année – de quoi remplir 85 camions-remorques!

Ces faits démontrent clairement que le problème de la faim chez les pauvres et les travailleurs à faible revenu est réel.

Une recherche approfondie sur la faim au Canada a été faite par l’Association canadienne des banques alimentaires.Cliquez-ici pour plus de renseignements.

Voici quelques statistiques de notre organisation pour l’année dernière.

Nous avons distribué plus de 2,5 millions de livres de nourriture aux banques alimentaires et aux soupes populaires.

Plus de 1 100 000 repas ont été servis à plus de 30 000 familles. Ce nombre comprend un peu plus de 62 000 adultes et 38 000 enfants âgés de 18 ans ou moins.

Plus de 16 000 heures de travail bénévole ont été inscrites à notre centre de distribution.  Ceci ne comprend pas les heures de travail bénévole effectuées aux banques alimentaires individuelles.